mardi 28 juillet 2015

Mary Tolman's hexagon quilt 1

Coucou les filles,
 
 
J'ai ressorti de mes tiroirs un vieux quilt que j'avais commencé. Pas si vieux non plus mais son ancêtre oui ! Je m'explique :
 
Il y a fort longtemps, dans une petite maison entourée deses enfants, vivait une femme qui après avoir réaliser la reproduction du coverlet de Jane Austen, était en manque d'inspiration. Lol je m'éclate, je viens de boire mon café !!
 
Bon soit sérieuse Céline ! Je souhaitais réaliser un quilt avec des hexagones. Je suis tombeesous le charme de cet ancien quilt ! Après quelques recherches, j'ai passé commande chez mon imprimeur d'hexagone. Je parle bien entendu de mon cher mari !
 
Cela va faire trois ans que j'étais au Carrefour Européen du Patchwork à Sainte Marie aux mines, et au stand de Petra Prins, je me suis offert un livre. Un petit bijou je vous le dit pour les amoureuses des quilts anciens.
 
 
 
 
 
Ce livre retrace la vie et les quilts (et autres accessoires) 1800 à 1960. Annette Gero a fait un travail remarquable. Il s'agit de quilt Austalien avec des patrons (pas tous mais les plus intéressants).
 
 

 
Vous devez certainement reconnaître ces quilts !!

 
Dans ce livre il y a également ce fameux quilt que je voulais avoir en ma possession.
 
 
Mary Chubb Tolman est née le 11 septembre 1804 et elle est morte le 10 avril 1857 à Londres. Elle ne fut jamais mariée. Alors si vous avez été attentives, vous vous dites oh il y a problème !!!
Je vous parle d'un livre avec des quilts autraliens puis je suis en Angleterre. En effet elle est anglaise mais le quilt a été réalisé pour son frère qui était parti en Australie.
 
 
Mary Chubb Tolman
 
 
 
Son quilt
 
 
 
 
 
Il y a 6063 hexagone pour un quilt qui mesure 330 X 265 cm.
 
 
Le reproduire en entier ????? Je ne sais pas. En tout cas, pour le moment j'ai de quoi travailler.
 
 
Voici ce que j'ai commencé à faire.
 
 
Alors la particularité de ce quilt est qu'il est composé au milieu d'un tissus puis il est entouré de quatre losanges avec des broderies perses.
 
Oui je sais il y a un trou sur l'un des miens! Je vous explique : j'avais déjà attaché mes losanges ensembles avec les broderies, quand j'ai remarqué que sous les broderies ce n'est pas un seul tissus mais aussi des hexagones. Alors j'ai défait et j'ai recommencé. Trois ont été rectifier, et le quatrième est en cours de réparation !
 

 

 
 

 
 
 Voici mes enveloppes préparées et les tissus que je vais utiliser. J'avais proposé à mes enfants un atelier découpage d'hexagone mais hélas il n'a pas rencontré beaucoup de succès.... faut que je m'y colle !
 
 
ANNONCE PERSONNELLE : Mum ! Toi qui avait aussi commencé ces hexagones tu veux pas les continuer aussi?
Pour ceux qui nous connaissent pas ... les projets sont souvent en commun chez nous ( jane austen, civil war, hexagones.....)

Je vais partir ce samedi au Maroc et je les emmènerais avec moi .... Je vous montrerai mon avancé à mon retour.
Ah oui j'oubliais, j'essaye de respecter au mieux les tons utiliser par Mary Tolman. PAs toujours facile à faire mais au moins avoir le maximum de couleurs ressemblantes.


Sur ce, je vous laisse avec mes petits gâteux de l'aïd .....


 
 

 
 
Ps : Les caissettes au chocolat sont une tuerie ! Une bombe je vous raconte même pas !
 
je suis pas comme ça je vous donne la recette : mettez une petite boite de lait concentré sucré dans une cocotte avec 1.5 l d'eau. 45 min quand ça siffle, laisser refroidir. Cela vous donnera du caramel. Faites fondre du chocolat et mettez une cuillère dans la caissette puis un peu de ce caramel et recouvrir de chocolat. Perso j'ai mis des oranges confites dessus. Mettez au frigo pour refroidissement ! dégustez !!!! dévorez !!! Je ne répond de rien .
 


 

10 commentaires:

  1. Aïe,aïe! oui tu réanimes donc ce fameux monument!
    Que dire !!!!!!!'il est splendide en effet,et il faut l'avouer pas difficile du tout!
    Nous n'aurions jamais du l'arrêter,et bien pour te répondre j'ai gardé mes héxas j'ai également beaucoup de tissus,donc je te suis et nous continuons cette aventure
    avec plaisir,je prépare le tout pendant ton absence et reprendrais ce travail la ou nous l'avions laissé et comme pour le Jane par téléphone et internet, hi, hi!
    A voir ce que j'arrive a faire en Août

    Bizzzz a toi et bon patch
    MUM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude je t'embarque dans mes folles aventures !!! Oui tu as le temps de préparer ce dont tu as besoin et de decouper plein de petits hexa !!!

      Supprimer
  2. tu fais bien de ressortir tes hexagones...... Car ce quilt waouh!!!!!!!!!!.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente qu'il te plaise Zaza ! Il le sera encore plus par la suite. Gros bisous

      Supprimer
  3. PS !!!!!Tu es en manque d'inspiration !!!!!!!!!!!
    il fait chaud en Provence on dirait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, cette année il fait même très chaud. bises

      Supprimer
  4. j'ai commencé également ce patch pour lequel j'avais flashé lors d'une expo. il faut que je le ressorte à la rentrée, je n'ai fait qu'une dizaine de blocs. bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  5. Je n'y connait vraiment rien au niveau des quilts mais ton encours est vraiment super :) Et ces petits carrés au chocolat, oh la la, vive les calories!! C'est certain, ca ne peut etre que bon :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est encore un magnifique projet que tu as entrepris. Beaucoup de travail en vue mais tu seras récompensée à la fin. Ce quilt est superbe. Courage !

    RépondreSupprimer
  7. Une reflexion ,ton tissus central s'harmonise bien mieux que le mien!
    je pense donc a le changer.
    Bonne continuation
    bizzz

    RépondreSupprimer

Merci a vous qui passez par là
Merci également aux petits commentaires que je lirais avec plaisir
bien sur.
Et si cela vous fait plaisir revenez me voir

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...