mardi 4 juillet 2017

Irish Chain Quilt Partie 1

Coucou à toutes,


Mon projet de cet été, mis à part finir mes encours, est un quilt traditionnel. La Irish Chain est un de mes quilts préférés et cela fait depuis très très longtemps que je voulais le faire. Chose faite !!

J'ai opté pour la Double Irish Chain. Que ce soit le simple, le double ou le triple, ce quilt est très facile à réaliser.

Pour la simple, il vous suffit de faire un bloc de nine patch et un carré, un nine patch, un carré et ainsi de suite. La ligne du dessous vous n'avez qu'à inverser les bloc.

Voici mes tissus sélectionnés pour ce quilt


 
 
Mes blocs seront composés de trois couleurs : un rose (tissu 1) , un fleuri (tissu 2) et un uni (tissus 3).
 
Il faudra découper des bandes de 2.5 inches, ou autre si vous souhaitez des blocs plus grands ou plus petits.
 
 

 
 
Pour faire une double irish quilt en trois couleurs, il sera nécessaire de coudre 3 types de bandes de 5.
 
Voici le schéma de mes bandes : le tissu
 
Bande A : Rose, Fleuri, Uni, Fleuri, Rose (1/2/3/2/1)
 
Bande B : Fleuri, Rose, Fleuri, Rose, Fleuri (2/1/2/1/2)
 
Bande C : Uni, Fleuri, Rose, Fleuri, Uni (3/2/1/2/3)
 
 
Bande C




Voici l'ensemble des 3 bandes cousus. bande du bas est le A puis le B puis le C


 
 Il faut repasser toutes les coutures dans le même sens.

 
 
Puis on redécoupe le tout en des bandes de 2,5 inches

 
 
Et on prend 2 bandes A, 2 bandes B et une bande C (A/B/C/B/A) en inversant le sens de couture une bande sur 2.
 

 
Photo de l'envers pour voir la couture.

 
Et on couds

 
Voici un joli premier bloc avec des coutures qui ne se chevauchent pas

 
A très vite pour la suite ...........



7 commentaires:

  1. Admirable,les tissus si sympa!un quilt classique et simple mais qui aura un belle allure!
    J'ai vraiment hâte de voir son évolution!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sehr schöne Stoff- und Farbauswahl. Ich liebe Rosenstoffe.
    Der erste Block sieht klasse aus und ich freue mich auf mehr Bilder von diesem Projekt.
    Liebe Grüße Manuela

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle sélection! J'adore. Merci pour les explications. J'ai bien hâte de voir la suite. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont tous très beaux. Bel été bisous de la Sologne. Therese

    RépondreSupprimer
  5. Monique D (B-Maransart)5 juillet 2017 à 16:03

    Belle sélection de tissus et de couleurs. J'aime beaucoup.
    A bientôt pour la suite.

    RépondreSupprimer
  6. De bien jolis coloris pour ce patch qui sera splendide.
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogpsot.fr

    RépondreSupprimer

Merci a vous qui passez par là
Merci également aux petits commentaires que je lirais avec plaisir
bien sur.
Et si cela vous fait plaisir revenez me voir