vendredi 7 juillet 2017

Irish Chain quilt partie 2

Coucou,


J'étais persuadée de pouvoir vous montrer ma broderie diamant d'hiver finie cette semaine. Hélas j'ai été à cours de perles .... Il m'en manque que quelques unes pour finaliser mon encours. Ce sera pour la semaine prochaine.

Par contre j'ai reçu un joli présent de maman dans ma boite aux lettres.

 
 
Merci beaucoup .... en plus mon jardin est rempli d'abeilles. Il faut dire que ma lavande a tout envahi, on ne voit même plus le romarin ou le thym.
 
 
 
Je vous montre aujourd'hui le bloc numéro 2 de la irish chain.
 
 
 
Il faudra prendre la longueur du premier bloc, chez moi il est de 10 inches. Pour la largeur, prenez un de vos blocs, rabattez la dernière bande de chaque côté et mesurez avec la marge de couture. Sur mon bloc il est de 6 inches 1/4.
Donc j'ai découpé des blocs de 10 sur 6inches 1/4.
 
 
 
 
voici votre centre de ce bloc
 

Ensuite de la même largeur découpez une longue bande et 2 bandes de couleurs de 2,5 inches que l'on va coudre de chaque côté.

 
Puis on redécoupe des bandes de 2,5 inches
 
 
 
Maintenant on coud une petite bande de côté du bloc uni.
 
 
 
 
maintenant il suffit de faire nos rangées.
 
 
 

 
 

 
 

 
Bon, la prochaine fois, j'espère que mes photos seront meilleurs.
 
Je vais rajouter 1 ou 2 rangés et faire  les bordures. A très vite et merci à toutes pour vos gentils coms.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

6 commentaires:

  1. Et bien que dire que dire!Céline tu as mis le turbo cette semaine!
    Et quel turbo,j'adore vraiment,les couleurs sont merveilleuses
    tu vois,cela me plaît beaucoup.
    Puisque tu rajoutes des bordures j'ai hâte d'admirer encore!
    Laisse refroidir maintenant la machine a coudre!
    A bientôt pour de nouvelles idées
    Bibises a toi

    RépondreSupprimer
  2. Liebe Celine,
    wunderbar sieht dein Irish Chain aus.
    Schönes Wochenende und liebe Grüße Manuela

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli présent, tout en délicatesse.
    J'adore le contraste de couleurs de votre quilt! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Un quilt aux couleurs magnifiques.
    Joli présent que cette broderie.
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Au quelle productivite!! Super et le cadeau de ta mamounette est ravissant :)

    RépondreSupprimer

Merci a vous qui passez par là
Merci également aux petits commentaires que je lirais avec plaisir
bien sur.
Et si cela vous fait plaisir revenez me voir